Brochettes apéro chèvre/radis daïkon
Aujourd’hui un combo de trois recettes pour l’apéro, qui peuvent aussi être redimensionnées pour faire des entrées ou des plats chacun séparément. Ces petites brochettes, mais aussi des millefeuilles d’endives confites, et des tartines au pesto de roquette, magret de canard fumé, mozzarella et chips de légumes. ça changeait un peu des apéros cacahuètes hummus.

pour une quinzaine de petites brochettes, il vous faut :
Une boite de fromage de chèvre ou brebis frais type Petit Billy
1/2 radis daïkon ou radis blanc, ceux qu’on nous sert râpés avec les sushis, si vous n’en trouvez pas prenez du radis noir
Un demi sachet de poudre de noisette ou environ 60 grammes si vous la faites vous-même
Du sel
De l’huile aux agrumes d’Olivier Roellinger (j’en abuse mais c’est si bon)
Des cure dents ou piques à brochettes

Copyright Le jardin mobile
Coupez le radis à l’aide d’une mandoline ou d’un économe en fines lamelles dans le sens de la longueur. étalez-les toutes sur une plaque de papier sulfurisé et laquez-les d’un mélange d’huile d’agrumes et d’huile d’olives à l’aide d’un pinceau ou d’un sopalin. Il ne faut pas mettre trop d’huile aux agrumes car le goût est assez puissant, une demi cuiller à café suffit.
à côté, formez des boulettes de chèvre de 2 ou 3 cm de diamètre, roulez-les dans la poudre de noisette que vous aurez mélangée à une demi cuiller à café de sel, puis il suffit d’enrouler autour de chaque chèvre un ruban de radis, et de piquer avec la pique de brochette, et c’est bon. Gros succès.
Sans huile aux agrumes de Roellinger, vous pouvez, avant d’en acheter (si), faire vous-mêmes un mélange huile d’olive, jus de citron, jus d’orange.
Et avec, on écoute ça