Crème de marrons
Dans la forêt il n’y a plus beaucoup de châtaignes à cette date mais elles ne sont quand même pas loin, déjà cuites dans leurs bocaux à attendre d’être transformées en crème de marrons maison pour Noël.

Pour fêter les marrons, mon premier gif animé, woohoo ! Y’a du progrès à faire mais encouragez-moi
Pour un pot de 700g environ, il vous faut :
420 g de châtaignes cuites, pelées (vous pouvez le faire vous-mêmes facilement si vous avez des châtaignes crues)
4 marrons glacés
250g de sucre
Une gousse de vanille
20 cl d’eau
Dans une casserole, faites fondre dans de l’eau chaude mais pas bouillante tout le sucre, et ajoutez l’intérieur de la gousse de vanille. Une fois le sucre bien dissout, ajoutez les châtaignes cuites et pelées, mélangez bien, ajoutez les marrons glacés, et mixez le tout. Il faut mixer assez longtemps pour obtenir une pâte bien lisse, sans petits morceaux. C’est bon, c’est prêt. Si vous commencez par faire cuire les châtaignes, il faut tailler une incision dans chacune avant de les faire cuire sinon elles vont éclater. Ensuite, vous pouvez les faire cuire soit au four soit à l’eau, je préfère le four pour le goût plus fumé : 30 minutes à 225°, il faut ensuite les épluche en enlevant la peau et la petite pellicule fine.

Une recette que j’ai réussie du premier coup, c’est dire si c’est simple, et apparemment ça a plu à quelques uns nature, sans rien…
