Petit déjeuner : Pancakes pour tous


Temps de préparation : 2 minutes.

Temps de cuisson : 4 minutes.

Age minimum : dès que l'enfant mange des morceaux


Une recette très rapide, avec seulement 3 ingrédients, et qui convient à toute la famille.


L'avantage de manger des protéines au petit déjeuner est qu'elles limitent les risques de fringales en fin de matinée et d'après-midi, qu'elles contribuent à nous donner de l'énergie et à nous motiver pour la journée.




Ingrédients pour 8 petits pancakes :


- 1 banane bio

- 2 oeufs fermiers bio calibre moyen

- 1 cuillère à soupe de pâte de noisettes


En option : fruits frais de saison de votre choix.


Recette :


Ecraser la banane à la fourchette ou la mixer pour en faire une pâte, la mélanger avec les oeufs et la pâte de noisette, fouetter pour homogénéiser.


Faire chauffer une poêle et déposer une cuillère à soupe de la préparation sur la poêle chaude légèrement beurrée ou huilée. A feu moyen, répartir d'autres cuillères de pâte sur toute la surface de la poêle, surveiller et retourner les galettes au bout de 2 minutes, retirer du feu lorsqu'elles sont dorées, déposer sur un papier absorbant puis servir.


Il est également possible d'incorporer dans la préparation des morceaux de fruits frais, et/ou d'en servir à côté pour accompagner les pancakes.


Attention : il est recommandé de s'assurer que les enfants ne présentent pas d'allergie aux noisettes avant de leur préparer cette recette. Les fruits à coque sont très peu recommandés avant l'âge de 3 ans en lien avec les risques d'étouffement et de mauvaise ingestion, mais ils ne présentent pas ces risques sous la forme de pâte.


 

Consultations lun-ven

Au Centre Anima 75009 Paris

A l'Atelier Cibis, 75009 Paris

& en vidéoconsultation

07.82.48.74.25

contact@ateliercibis.com

 © Ateliercibis. Les images de ce blog ne sont pas toutes libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. 

   Conditions générales   

   mentions légales

Politique de Confidentialité