Potimarron rôti aux noisettes
Un potimarron peut nourrir beaucoup de monde. J’avais envie de garder sa forme pour changer de la soupe que je fais toujours avec, et rôti, c’est trop trop bon et y’a pas plus simple comme recette.

On les a mangés avec des samossas de poulet à l’ananas et de la salade mâche, une salade d’hiver.
Les ingrédients pour 4 à 6 personnes :
Un potimarron
Une grosse poignée de noisettes
De l’huile de noisette
Du sel
Du poivre
Préchauffez votre four à 160°. Pendant que ça chauffe, préparez votre potimarron en enlevant les deux extrémités, graines du milieu et en le découpant en tranches d’environ 4 cm de large, comme des tranches de melon. L’avantage du potimarron c’est qu’on peut manger la peau, qui est toute fine et donne un bon goût, surtout quand comme le mien il vient direct du potager et n’a aucun pesticide.
Une fois le four chaud, disposez les tranches sur un des côtés, arrosez d’un peu d’huile d’olive, mettez du sel, passez un tour de moulin de poivre, éparpillez les noisettes dans tout le plat, et enfin mettez un filet d’huile de noisette. Laissez cuire pendant 40 à 45 minutes, en surveillant tout de même et vous pouvez arrêter avant si vous voyez que ça dore un peu trop. à mi cuisson, vous versez un verre d’eau dans le plat pour que ça ne se dessèche pas trop, vous pouvez retourner les noisettes si vous voyez qu’elles deviennent bien foncées.
Et c’est tout, c’est fini c’est prêt c’est fondant.
