Velouté de petit pois au wasabi


IMG_0776
IMG_0777
2015-03-19 10.39.53

ça y est il fait beau on y va pour les picnics. Vous pouvez faire cette recette dans des petits pots refermables et les emporter pour les manger dans l’herbe en émiettant à la dernière minute le bacon et la biscotte.

 En plus d’être photogéniques, les petits pois sont riches en antioxydants, ils contiennent plus de protéines que bien d’autres légumes et sont pleins de trucs bons pour les yeux (Lutéine et zéaxanthine).

En soupe épaisse, mélangé avec du bacon salé et croustillant et des miettes de biscotte, avec le wasabi qui relève le tout, c’est bien  équilibré en textures et en goûts c’est plus nourrissant que ce que l’on s’imagine.


urlpetitpois

Alter Ego, 80×60 cm © Mathilde de l’Ecotais artiste culinaire


Pour 6 verres de velouté :

  1. 900 g de petits pois

  2. 9 tranches de poitrine de porc ou bacon (vous pouvez prendre du jambon blanc si vous préférez)

  3. 10 g de wasabi

  4. 4 biscottes type Wasa

Préparez les petits pois en les cuisant à l’eau salée, puis passez les au mixeur ou idéalement au presse purée qui retiendra les peaux. Gardez une consistance épaisse, presque comme une purée, ajoutez de l’eau selon votre goût (mais pas trop). Faites cuire au grill du four la poitrine ou le jambon, puis une fois bien croustillant, émiettez. Émiettez grossièrement les biscottes. Prélevez deux louches de la purée, et dans un bol, mélangez-les au wasabi avec une fourchette, puis incorporez ce mélange au reste de la purée et mélangez bien pour que le wasabi aille partout. Versez dans chaque verre de la purée, puis émiettez généreusement de jambon puis de biscotte. Donnez l’instruction à vos mangeurs de mélanger le tout avant de déguster pour tomber sur des bouts croquants et avoir ce mélange de saveurs pas seulement au début.

DSC_2235

#petitpois #printemps #wasabi

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout